Le printemps s’installe dans les Deux-Sèvres

Nous nous arrêtons plus d’un mois autour de Bressuire car les enfants ont un programme pour les vacances. D’abord chez Coralie, David et leurs enfants à la Bulle de Conscience. Puis Guillaume, Ludivine et leurs enfants. Deux familles en ief, chez qui ont trouvera de supers partenaires de jeux.

La première semaine des vacances, c’est Tigourou qui fait un stage Brin de nature, la deuxième, Marmotine, Libellule et Arno qui accompagne les deux semaines. Iris et moi, nous nous retrouvons souvent toutes les deux. Chacun passe de supers moments.

L’Atrybus à la Bulle de Conscience

Les chats pas trop préoccupés par les chats du lieu
Les rollers ont été beaucoup en action!

 

Il y a une journée pêche avec le meilleur copain de Tigourou

Le 15 avril, nous sommes allés aux portes-ouvertes de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, l’occasion de voir de nos propres yeux ce que les zadistes ont construits, quelle vie riche et abondante est présente là bas.

Le 20 et 21 avril, c’était le salon des véhicules d’aventure à Corcoué sur Lorgne (85). On a eu l’air de plagistes sur le parking avec notre annexe en cours d’aménagement 😁 c’était très sympa, on a pu discuter avec des voyageurs au long cours et ça a ravivé des souvenirs et des rêves en 4×4… sûrement le prochain véhicule-maison.

 

A la ferme du Bois Morin

Guillaume est paysan boulanger, il s’est formé avec Rodolphe, notre fournisseur de pain dans la Vienne. On trouve toujours des liens avec les gens que l’on rencontre, il n’y a jamais de hasard 😉

Nettoyage de la meunerie

 

En pleine chasse aux trésors pédagogique
Les premiers mots d’Iris
Quand on s’arrête dans une boutique Emmaüs

Il y avait un spectacle  à Pougne-Hérisson,  Le nombril du monde. L’occasion d’aller montrer le jardin rocambolonirique d’où s’échappent les histoires et fleurissent les légendes.  « Oups Livraisons d’enfer » par Cirque en scène, le spectacle était génial même si il y a deux trois trucs à modifier car c’était la première en public. Le début est impressionnant pour les enfants mais après on a beaucoup rit!

« Oups, Livraison d’enfer »
Le nombril du monde
Fabrication de pâte à modeler maison

Et voilà un cadeau d’anniversaire prêt à offrir

Puis, on rigole mais le sol était bien humide et le bus n’a pas pu sortir si facilement.

Comments

  1. Sabine Casamitjana

    C’ est vraiment sympa d’avoir d avoir de vos nouvelles, ca donne vraiment envie votre aventure familiale, bravo!!! grosses grosses bises à tous

Nous aimons lire vos commentaires, n'hésitez pas