Dans les pays de Loire

Nous voilà arrivés à l’Auberge de la chaise rouge, bien installés avec de très beaux chevaux. C’est un très beau lieu autant par sa diversité de propositions que par les personnes qui l’animent, nous avons été reçu comme des rois. Les enfants ont pu s’occuper des animaux de la mini ferme, nourrir les agneaux et passer énormément de temps avec les chevaux et Julie qui les a accompagné avec patience et bienveillance. Ils ont pu panser les chevaux mais aussi participer aux ateliers et assister les groupes de personnes handicapées et bien sûr, faire un tour de la ferme !

 

 

 

 

Le kart à pédales prêté par Emeric ne s’est pas beaucoup reposé.

Nous avons pu aussi admirer la Tiny de Pierre et Lulu en construction et j’ai hâte de la voir finie.

Ensuite, nous avons fait un bref passage chez Marie &Co qui nous avais contacté suite à l’article sur le bus dans la maison écologique n°106. On a quand même tenté une micro transhumance de brebis qui s’est finie par une poursuite à travers champs par les apprentis bergères. Je crois que c’est un souvenir qu’on va se raconter souvent au coin du feu. Les enfants sont allés au trophée de la robotique à Angers et se sont baignés dans un étang tout près.

Ici, vivent plusieurs familles qui font des choix de vie alternative et créent petit à petit un éco hameau respectueux des enfants et de l’environnement. Un vrai havre de paix en devenir donc! Nous sommes très heureux d’avoir rencontré les habitants petits et grands de ce lieu.

Château de Pouancé

 

Trophée de robotique à Angers

Arno trouve toujours du bricolage à faire

 

Les mamans et les enfants partant pour La Rochelle, nous sommes repartis pour la Mine Bleue en se faisant la promesse de nous revoir.

 

Comments

  1. debiais

    Super de recevoir ces photos des enfants et de partager votre voyage ! Nous vous embrassons très fort, à bientôt Jphi-Flo

    1. Stef

      On est loin du direct mais ça va venir! Bises

Nous aimons lire vos commentaires, n'hésitez pas