Mai 2019 au pays de l’Homme

Vu qu’on est un peu foufou, on s’est dit qu’on allait découvrir un festival qui nous donnait très envie, directement de l’intérieur et nous nous sommes proposé comme bénévole.

Nous voilà donc partis pour la Dordogne au milieu des vignes!

Nous voilà bénévoles aux Rencontres chamaniques  et c’était waouh! Là bas on dit même « Oooooohhhhh ».

C’était à la fois un moment de partage en famille, une rencontre avec nous même, des rencontres merveilleuses avec les autres et une famille qui s’est élargie! Cette dizaine de jours avec Olivier, Mélissa et toute l’équipe nous a donné la pêche!

Nous avons admirer de beaux objets, danser, rigoler, tailler, ranger, nettoyer…

Les enfants ce sont fait des amis de tous les âges et toutes les races.

Pour chacun de nous, ça a été un grand pas vers nous même. La célébration et les discussions avec Céline qui s’est mariée avec elle-même nous a  beaucoup émue et m’a profondément marquée. Et oui comment peut t-on aimer correctement l’autre si nous n’apprenons pas à nous aimer nous-même?

L’allumage du feu sacré à l’archet devant des centaines de personnes pour Arno. Un moment suspendu …

Des rencontres magnifiquement riches. De franches rigolades avec les tournées « Poubelle » Des jeux, des câlins, des rires! Bref, on a fait le plein de chaudoudoux … Gratitudes.

Puis, après avoir plongé au cœur de nous même, nous avons sauté dans l’histoire de l’humanité, direction: Les Eizies, Sarlat, Lascaux etc

Au programme: randonnées pieds nus dans la forêt, Géocaching Tèrra Aventura, descente dans les grottes, visite de villages dont Cadouin, Audrix, Les Eizies…. De quoi en avoir plein les yeux!

Au bout, l’aire communale de camping-car de Les Eizies, grande et à l’ombre, elle est payante comme beaucoup dans la région mais peu par rapport à d’autres aires et l’agent qui la gère est très sympa.

Les grottes du roc de Gazelle, un super lieu privé qui nous fait voyager de la préhistoire à la fin du XXème, siècle avec la ferme d’un couple d’agriculteurs ayant habités le lieu, en passant par le Moyen-Age. Le livret-jeu est chouette et l’avantage de visiter avant la haute saison, le personnel est super disponible, nous avons pu entendre quelques anecdotes et tester le fonctionnement du puits dans la ferme. Tigourou est même entré ramasser des plumes de dindon dans son parc.

Boucle de la Mouthe, dans la forêt de chênes verts au dessus du village Les Eizies. C’est souvent un peu dur de marcher pour Tigourou, il râle, alors je lui propose d’enlever ses chaussures et de marcher pieds nus. C’est instantané, il se reconnecte à la Terre, à lui-même et retrouve la paix intérieure. Alors tout le monde, fait de même et c’est le début de nouvelles habitudes, marcher pieds nus en forêt!

Gouffre de Proumeyssac: impressionnant!

 

Encore du géocaching, la balade est chouette mais nous n’avons pas trouvé la cache, trop de réponses approximatives… Nous avons dû attendre que l’office de tourisme ouvre le lendemain pour valider nos réponses et trouver la cache, en attendant, nous nous sommes régalés à l’auberge de Audrix.

 

Cadouin

Et Lascaux IV! Nous ne pouvions pas passer à côté! J’avais un peu peur du tout numérique, il faut l’avouer et ce fut une agréable surprise qui a tenu en haleine petits et grands pendant plusieurs heures.

Désolée, c’est la seule photo que j’ai de Lascaux. 🙂

Nous avions pris des billets couplés avec le parc du Thot, ce n’est pas génial. L’exposition est très intéressante mais courte, on a loupé le film en 3d parce qu’on était en train de discuter avec un soigneur et les animaux en cage c’est pas trop notre truc, d’ailleurs,  les loups ne m’ont pas paru en super forme. En saison ou le week-end, il y a des ateliers qui ont l’air bien,  payable en supplément.

Et pendant ce temps, les chats en profitent pour faire la sieste ou partir eux aussi à l’aventure.

 

Et pour finir, une petite habitude que l’on prend en balade, ramasser et jeter à la poubelle, les déchets trouvés au sol.

 

Nous aimons lire vos commentaires, n'hésitez pas