Premier tour de chauffe

C’est les vacances, Zou, on en profite pour se décrotter les pneus et faire un mini tour de festivals!

Premier arrêt à Parthenay, dans les Deux-Sèvres, au FLIP, le Festival Ludique International de Parthenay, un festival que j’affectionne depuis mon adolescence ( merci maman de nous y avoir emmené !), rendez-vous estival de tous les centres de loisirs de la région et des groupes non-sco (familles en Instruction en Famille).  Pendant deux semaines, la ville est envahie par les joueurs de tout types, chacun y trouvera son compte, du jeu de société aux jeux numériques en passant par les jeux médiévaux ou du cirque et les jeux pour les tout-petits, rencontres de créateurs et des éditeurs de jeux. Pour l’instant, on passe beaucoup de temps au village des enfants: maquillage, loisirs créatifs et chantier dans le sable pendant des heures, mais on aime aussi jouer au détective en cherchant l’intrus dans les vitrines des magasins. L’ambiance est très sympa et c’était encore plus fun cette année de se retrouver avec d’autres nomades, d’avoir des voisins de bus! Les enfants ont pu jouer dans le parc jusqu’à la nuit tombée.

Une petite pause pour nos oreilles de campagnards à l’écart des brouhahas et surtout, tadam:  la première aire de camping-car pour l’Atrybus!!!!

Une aire verdoyante qui nous a permis de revisiter cette jolie ville de Saint Loup sur Thouet  .

Le lendemain quelques minutes de route et nous voilà à Airvault pour le festival du Rêve de l’Aborigène, le parking camion est immense, plein de couleurs!  Un festival difficilement définissable où chacun peut être lui-même, où les regards sont bienveillants et les enfants libres. Au programme: concerts, conférences, tchaï, siestes, travail du bois, écoute des crieurs, apprentissage du didgeridoo, et diverses ateliers. Un très beau moment à vivre en famille. Pour les curieux, vous trouverez de magnifiques photos sur le site de Yannick Regards d’ailleurs parce que j’ai préféré profiter du moment présent plutôt que dégainer mon téléphone en permanence.

 

Découverte des bolas lumineux
Ocre sur soi
Ocre sur soi
Bain de pied avant la piscine de paille
Plaisir!

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments

  1. Françoise Huvé Donadieu

    J aime beaucoup lire vos résumés des journées! J’ imagine mon neveu Sylvain et sa petite famille sur les routes de France! Bonne continuité et que tout se passe bien!

    1. Stef

      Merci! Oui ils vont bien s’amuser quand ils vont partir eux aussi!

Nous aimons lire vos commentaires, n'hésitez pas