C’est un Renault Tracer de 1998, un intra-urbain comme on dit . C’est à dire qu’il a transporté des enfants de l’école à chez eux et pour des sorties scolaires surtout. Il a appartenu à différents conseils généraux.
Nous allons le transformer en maison roulante pour 6 personnes. Dans sa partie nuit, il comptera donc 6 couchages soit 4 lits superposés et un lit double. Nous prévoyons des toilettes sèches pour les commodités. Et les sièges presque d’origine nous servirons dans l’espace repas. On cherche encore ou mettre le jacuzzi, la salle de jeux pour les enfants et la méga télé 😉
Notre but: aménager ce bus de la manière la plus écologique possible pour vivre dans un lieu sain , en ayant un impact minime. On récupère donc le maximum de matériaux dans le bus lui-même comme les faisceaux électriques ou les mousses isolantes, on glane les palettes , on achète seconde main et écologique pour les autres matériaux.
Après avoir tout démonté, nous avons passé les faisceaux électriques et isolé le sol. Article ici et ici puis projeté le liège, c’est ici et ici et un article spécial liège ici . En parallèle, nous avons installé les locaux techniques:ici Puis commencer l’habillage intérieur: ici et l’isolation des murs et du plafond ici , installer les premiers murs ici, les premiers meubles ici, là , là . Commencer la construction des lits ici , là, là Réinstaller les sièges: ici .