Missilac, l’étang et ses platanes remarquables

Nous n’avons pas de trajets prédéfinis, ce qui nous tient à cœur c’est de rencontrer du monde, se faire de nouveaux copains et de découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles villes, aller à la rencontre de l’Histoire et de temps en temps se rendre dans un festival. C’est donc comme ça que nous avons décidé d’aller voir des copains à Auray avant de retourner dans le Maine et Loire où nous étions tellement attendu qu’on a loupé les petits choux d’anniversaire.

En route, chacun trouve une occupation qui lui permet de rester assis le plus longtemps possible.

Cap sur Auray!

Nous nous sommes arrêtés pour la nuit au bord de l’étang de la commune de Missilac. Il y a des arbres magnifiques, des platanes dorés d’Orient offerts à la France il y a 400 ans environ dont l’un a gagné le deuxième prix du concours de l’arbre remarquable de l’année. Forcément, les enfants en ont profité pour grimper dessus, leurs branches basses et tortueuses n’attendaient que ça.

Doucement, les chats trouvent leur marque pendant le voyage et profitent des arrêts.

On a un peu déroger aux habitudes, Arno n’aurait pas eu une tarte au citron meringuée pour son anniversaire mais juste du Lemon Curd façon ile flottante.

Nous aimons lire vos commentaires, n'hésitez pas