Notre leitmotiv du mois, trouver des palettes, les démonter et les fixer au plafond!
Pour l’isolation, nous avons opté pour des panneaux en fibre de bois en 40mm parce que c’est celui qui nous semblait le plus pratique et de meilleur rapport qualité/prix dans les isolants écologiques. Point faible: il est très friable et on mange du bois dès qu’on le malmène.
Un petit coup de brosse sur les planches ayant commencé à noircir.
Avant, la découpe des tasseaux, Libellule trace les gabarits.
S’il y a bien un objet vintage hyper utile pour le bricoleur, c’est le couteau à viande électrique! Parfait pour découper des mousses ou de la fibre de bois. Heureusement que « Moulinex libère la femme » 🙂
Découpe dans la masse des panneaux de fibre de bois
En parallèle de la pose du bois, le réseau électrique avance aussi. Les spots sont posés au fur et à mesure. Pour ceux qui aiment les détails, ce sont des ampoules GU10 leds de 6W fixés sur des supports encastrés orientables.
Avec la pluie, on apprécie la douce odeur du bois bien à l’abri dans le bus pour prendre le goûter.
Le chantier avance doucement car nous manquons de palettes. Nous cherchons des palettes non traitées ou avec la mention HT de 1m par 1m de préférence. N’hésitez pas à nous les ramener et venir les démonter dans la joie et la bonne humeur avec nous ou de nous faire part de vos bons plans.
Et puis, quand papa n’est pas là pour faire du bazar dans le bus, les enfants et leurs doudous viennent y passer la nuit. Ils ont adoré bien sûr!
Super !!! bon courage à tous
Dans les parois, pourquoi ne pas avoir mis du liège en vrac comme dans le sol ?
Nous n’avons pas encore fait les murs sauf celui du fond qui a été isolé de liège en vrac et au plafond, le vrac c’est pénible à mettre. Est ce que ma phrase répond à la question? Je ne suis pas sure d’être claire ou de bien comprendre la question.