Peu d’avancées cette semaine, les estomacs ont décidés de faire un break en cette fin d’année pour mieux aborder la suivante. Heureusement, dimanche dernier, trop absorbée par la soirée Dvd de noël, je n’avais rien écris. Alors voici ce qu’il s’est passé dans le bus la semaine précédente.
Projection du liège
D’abord protéger les fenêtres que nous voulons garder et se protéger car le mélange est très volatile.
Et c’est parti pour une première couche très fine!


Trois couches ont été passées. Cette semaine devrait voir arriver de nouveaux pots de liège pour faire le plafond, les marches et quelques autres petites parties.
Aménagement de la soute à eau.
Nous avons reçu de nouveaux perce-coque de diamètre plus gros et avons pu tester. L’eau passe maintenant dans les tuyaux du bas vu qu’il y a plus de débit possible et les cuves se remplissent en même temps! Youpi!
C’est l’occasion de leur mitonner une soute plus isolée. Arnaud pose donc des rails qui vont renforcer et répartir le poids sur les traverses de la structure, isolation basse en plaque de liège, côtés et dessus en isolant mousse épaisse (celles qui étaient dans le plafond).
Vitres arrières
Nicolas est passé donner un coup de main pour enlever proprement les deux vitres arrières. Merci!
Pendant que Miss Iris teste l’adhérence du liège sur le verre.
Avant de les tôler, il faut nettoyer les bords et traiter la rouille. L’autre ouverture est moins abimée.
Panneaux solaires
Le beau temps est là, Arnaud en profite pour monter les panneaux solaires et les fixer sur le toit à l’aide de Libellule et Marmottine. 1350 Watts de dispo !!! Un espace au milieu pour faire passer le tuyau d’évacuation des fumées du poêle.